A la rencontre des moines de l'île St Honorat

Le vendredi 5 juin 2015, neuf résidents de la Maison Jean Dehon sont partis pour une journée à l’Abbaye de l’Ile Saint Honorat. Située dans la baie de Cannes, cette île compose avec l’île Ste Marguerite l’archipel des îles de Lérins.
L’île St Honorat, la plus petite, est connue pour son abbaye qui abrite une communauté de moines cisterciens. C’est sur l’invitation de ces derniers que des religieux et religieuses, résidents de la Maison Jean Dehon, sont allés passer une journée en leur compagnie.

A 10h à l’embarcadère de Cannes, les casquettes et crème solaire étaient de rigueur pour la traversée. Du débarcadère à l’abbaye, nos visiteurs ont profité d’une petite promenade à travers les bois et les vignes de l'île.

La messe des moines de la communauté de Lérins ce jour-là a été co-célébrée par les prêtres de la Maison Jean Dehon présents.

Par la suite, un délicieux repas avait été concocté, arrosé par le célèbre vin des vignes de l’Abbaye. Ce moment de partage fut très beau et intéressant pour tous les convives.

Les résidents sont repartis le cœur et la tête pleins de beaux souvenirs, reconnaissants envers l’Abbé et les moines pour leur accueil et leur gentillesse.

joomla template